Accueil de la différence: L’accompagnement du jeune enfant à risque développemental ou porteur de troubles du spectre autistique

 Pour la seconde année consécutive, les 5 et 19 novembre dernier, une trentaine de professionnels de la petite enfance (Crèches, Jardin d’enfants, Haltes-garderies , Structures multi-accueil) ont pu participer à une sensibilisation sur le thème de « L’accueil et l’accompagnement du jeune enfant à risque développemental ou porteur de troubles du spectre autistique ». Présentée par le Centre Ressources Autisme (CRA) Alsace Enfants Adolescents Antenne 68, cette sensibilisation s’est déroulée dans le cadre chaleureux et convivial du Rimlishof.

Les participants très intéressés par le sujet ont reçu, entre autres, des informations sur les signes d’alerte, les outils de dépistages recommandés par la Haute Autorité de Santé (HAS) ainsi que des pistes pour les aider à accompagner au mieux les enfants avec autisme.

 Au vu de l’enthousiasme des participants et à leur demande, une prochaine session sera réalisée l’an prochain. Date à définir.


RECHERCHER

NEWS



Newsletter

ChargementChargement