Formations

FORMATIONS

Le Rimlishof développe ses partenariats existants !  P1110222

Claire Matter, intervenante, fait vivre ces liens.

 

Rimlishof/CPCV :  www.cpcvest.fr

Partenaire du CPCV (Coordination pour Promouvoir Compétence et Volontariat) depuis de nombreuses années, le Rimlishof organise des sessions de BAFA  (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur) et BAFD (Brevet d’Aptitude à la Fonction de Directeur).

Stage  BAFA Approfondissement  “L’accueil de l’enfant différent en Accueil Collectif de Mineurs”

Rimlishof du 20 au 25 février 2017.P1110340

Pension complète.

Direction : Claire Matter

 

 

L’accueil de l’enfant présentant des troubles autistiques

Le Centre Ressource Autisme ( CRA)  du Centre Hospitalier de Rouffach propose pour cette 6ième année consécutive  au Rimlishof 3 demi-journées intitulées “Accueil et Accompagnement du jeune enfant à risque développemental ou porteur d’un trouble du spectre autistique”. Cette formation répond à la demande d’un public enthousiaste, professionnels de la petite enfance dans le Haut-Rhin.

cra-alsace.fr/cra-alsace/pole-regional-enfants-et-adolescentsP1110410

Formation continue

Rimlishof

1ère session : 1, 15 et 29/03/2017

2ième session : 27/09, 11 et 25/10 2017

 

Rimlishof/EFICACE :   www.germenoy.asso.fr/former.html

Le partenariat avec EFICACE (Espace de Formation, d’Information, de Conseil, d’Adaptation, de Coordination pour l’Emploi) en Seine et Marne  se poursuit ! Des « piqûres de rappel » en Gestes et Postures, ou de nouveaux projets auprès des travailleurs en ESAT se développe, ainsi qu’auprès des moniteurs d’atelier et de l’administration, en région de Seine et Marne et Champagne Ardennes.

Une nouvelle thématique est à l’étude, autour du thème du Handicap vieillissant.P1100252

 

Rimlishof/IRFA Est :    www.irfaest.fr

Avec l’IRFA – Est ( Institut de Formation pour Adultes) basée à Mulhouse, la formation adressée aux personnels de proximité qui oeuvrent auprès des personnes en situation de handicap, en institution ou à domicile est maintenant acquise. . Les apprenants, Auxiliaires de Vie Sociale, aides à domicile,  acquièrent de nouveaux outils à appliquer sur le terrain.

 

Rimlishof/Marie Pire :   www.mariepire.asso.fr

Pôle Etamine, organisme de formation de l’Association Marie Pire basé à Altkirch, permet  collaborer avec des organismes locaux. Le Rimlishof prend sa place dans le réseau de proximité !P1110566

 

 

 

NEWS



Newsletter

ChargementChargement