Journées à thème

JOURNEES A THEME

Rimlishof/APEH : www.apeh.fr

Journée Nationale des Aidants Familiaux 

Au Rimlishof, le jeudi 5/10/2017

En partenariat avec l’APEH (Aide aux Parents d’Enfant Handicapé)P1100563

 Thème 2017 :

 Comment articuler l’accompagnement des aidants familiaux avec le travail des professionnels ?

La prise en charge d’un enfant en situation de handicap se fait généralement par un ou plusieurs aidants incluant au moins l’un des deux parents, ainsi que par tout un réseau de professionnels (instituts, hôpitaux, structures spécialisées, etc.) L’articulation entre ces deux mondes n’est pas toujours évidente et peu d’outils sont à disposition des parents pour trouver leur place. La Journée Nationale des Aidants est donc une occasion idéale pour aborder cette thématique et mettre en relation concrète ces deux mondes.

 

 

Rimlishof/ OCH :  www.och.fr

Journée Nationale des Mamans d’Enfants Malade ou HandicapéP1150033

Au Rimlishof, le samedi 20/05/2017

En partenariat avec l’OCH (Office Chrétien des personnes Handicapées)

Thème 2017 :

Aujourd’hui, ma vie, mes envies

Cette journée, renouvelée chaque année au plan national et local, et destinée spécialement aux mamans ayant un enfant handicapé ou malade,  est un moment de répit indéniable pour elles.

 

Toutes les mamans ont des préoccupations communes. Mais lorsque l’un des enfants est malade ou handicapé, depuis sa naissance ou suite à un accident de vie, l’organisation quotidienne, la vie conjugale, les rapports avec les autres membres de la famille peuvent être bousculés. C’est pourquoi un certain nombre d’entre elles a souhaité se rassembler lors d’une journée où elles se retrouveraient entre elles, sans enfant, sans conjoint. Une journée pour que l’on prenne soin d’elles, qu’elles puissent souffler, se poser, déposer les réalités du quotidien, partager leurs questions, chercher un nouvel équilibre et reprendre confiance

 

 

 

 

 

NEWS



Newsletter

ChargementChargement