MICRO-CRECHE « Les P’tits Rimli’s »

Un concept nouveau

Une réponse adaptée : la micro-crèche « Les P’tits Rimli’s », pour les petits de 2.5 mois à 3 ans, dont 3 places sont réservées aux enfants en situation de handicap.

Elle fonctionne du lundi au vendredi de 7h à 19h. Extension de l’amplitude horaire possible.

Un accueil personnalisé

Spécialement conçue et aménagée pour les tout-petits, la structure de 10 places maximum favorise les relations et interactions entre les enfants, les professionnels et les parents.

Une structure à taille humaine

Le bâtiment accueillant la micro-crèche de 10 places est situé au 1 Rue du Rimlishof – 68530 BUHL dans un cadre convivial et verdoyant, facile d’accès. Les espaces de jeux et de repos intérieurs et extérieurs sont adaptés aux groupes d’âges et aux options pédagogiques déclinées dans le projets d’établissement.

Un agrément départemental

Le fonctionnement de la micro-crèche est soumis à l’autorisation du Conseil Général ainsi qu’à l’ensemble des obligations légales en vigueur pour ce type d’établissement.

 

Un financement par le biais de la CAF

La CAF participe aux frais de garde, selon un tarif tenant compte des revenus et du nombre d’enfants à la charge.

Contact et renseignements :

1 Rue du Rimlishof – 68530 BUHL

Tél : +33 (0)9 81 96 47 57

Mail : ptits-rimlis@rimli.com

Responsable de la micro-crèche : Betty Jurgensen – 06 52 16 71 21 – betty@rimli.com

Retrouvez-nous sur FaceBook : Les P’tits Rimli’s

 

Quelques précisions pour vous donner envie d’y jeter un oeil, au cas où vous ne l’auriez pas encore fait !

Sur une surface totale de 132 m2, vous allez être saisis par les espaces clairs et lumineux, la grandeur des pièces avec ses couleurs chatoyantes, créant une ambiance  chaleureuse et accueillante. Vous y accédez par une allée dallée au milieu des fleurs qui vous mène du parking à la porte d’entrée. Des casiers et porte-manteaux invitent les enfants à y déposer leurs affaires, sous l’œil attentif de l’équipe de la micro-crèche. Vous suivez alors le sens de la visite : des deux salles de sieste , l’une avec ses petits lits à barreaux, l’autre avec des lits empilables, vous débouchez  sur la salle d’eau, toute carrelée de blanc avec sa table à langer bi-places, 2 petits WC, une douche à hauteur et un bac à eau au grand bonheur des petits.

De là, vous avez une vue sur la grande salle d’activités et la porte-fenêtre qui donne accès au jardin attenant. Une surface dallée permet aux petits d’exercer leurs muscles sur leurs tricycles,  et de travailler la terre dans les futurs bacs du jardin sensoriel.

Retournons à l’intérieur pour découvrir la deuxième salle d’activité avec son coin repas adossé à la petite cuisine. C’est aussi le lieu d’expression des petits artistes.

La structure fonctionne actuellement en système PAJE. Sont à la charge des parents les couches, et les petits pots pour les repas lisses.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à vous adresser à ptits-rimlis@rimli.com


NEWS



Newsletter

ChargementChargement