Alexis et la Terre Promise… En tournée

5 représentations pour les découvrir !

    • Mardi 24 Avril à 20h00 à l’Eglise Mennonite de Pfastatt (3 rue de l’Etang – 68120 Pfastatt)
    • Mercredi 25 Avril à 20h00 à l’EPIS de Strasbourg (7 Rue des Frères Eberts, 67100 Strasbourg)
    • Jeudi 26 Avril à 20h00 à la Salle Polyvalente de Diedendorf (Rue Principale , 67260 Diedendorf)
    • Vendredi 27 Avril à 20h00 à l’église Mennonite du Geisberg (11 rue du Château –67160 Wissembourg)
    • Samedi 28 avril à 20h00 à l’église Evangélique de Sélestat (6 rue Iéna – 67600 Sélestat)

Comment ont-ils fait ?

C’est la question qu’on se pose devant ces 35 jeunes de 7 à 16 ans… comment ont-ils fait pour présenter ce spectacle à eux seuls depuis les décors jusqu’aux interprétations ? Backstage, ce sont 2 semaines de répétitions non-stop en été et 3 jours en avril au Rimlishof, centre de vacances de la LLB situé à Buhl près de Guebwiller, organisées en partenariat avec l’association «Laisse-moi Te Raconter» dont l’objectif est de révéler les talents artistiques des enfants. Le programme de fond est aussi profond qu’essentiel puisqu’il s’attache à transmettre les valeurs de partage et de solidarité bibliques. S’amuser en créant et en apprenant à vivre ensemble, c’est le moteur de toute l’équipe.Le résultat ?
Un spectacle haut en couleurs, tout en chansons, et fort en rebondissements avec chant, théâtre, danse, vidéo et décors compris.

L’histoire ?

La classe d’Alexis a pris tellement de retard sur le programme, qu’elle doit suivre des cours supplémentaires. Il leur faudra supporter, une fois de plus, ce professeur d’histoire des religions : Mme Bertholet!
Et voilà tous les élèves, contraints de se plonger dans “L’après-Moïse” en devoir maison… Heureusement qu’il y a la bibliothèque ! Et si, pour une fois, les livres pouvaient parler ? Si les gens d’autrefois pouvaient raconter ? Cela ne serait-il pas plus simple ?
Laissez ces 35 jeunes artistes vous transporter dans ces moments incroyables, où un simple devoir fait la passerelle entre nous et l’Histoire… Et qui sait, ce devoir-là nous permettra peut-être de voir…


RECHERCHER

NEWS



Newsletter

ChargementChargement