Atelier équilibre 2013

Trouver l’équilibre…… tout un programme, tout un art !

L’équilibre, où tant d’éléments entrent en jeu : la vue, l’ouïe, la sensibilité des pieds, la force musculaire… L’équilibre alimentaire aussi, élément fondamental !

Alors, pour organiser cette journée de sensibilisation du 21 mars, une première au Rimlishof !, toute une équipe interdisciplinaire s’est réunie: l’IRFA Est (Institut Régional pour la Formation des Adultes) à l’initiative du projet, la Mairie de Buhl pour l’information aux citoyens buhlois et environs, la classe des CM1 de l’école primaire de Buhl, le Rimlishof bien sûr, le Conseil Général du Haut-Rhin et les professionnels pour leur intervention pertinente : l’ergothérapeute, la diététicienne et l’animatrice de Gymnastique Volontaire.

La journée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Le matin, les enfants ont expérimenté toutes les facettes de l’équilibre, y compris autour d’un excellent repas au Rimlishof subventionné par la mairie. A partir de 14h sont arrivés les aînés pour une conférence autour du vieillissement, la prévention des chutes et l’aménagement du domicile. Une excellente introduction aux 12 futurs ateliers Equilibre qui se dérouleront au Rimlishof du 28 mars au 20 juin.

Alors, si le cœur vous en dit, pourquoi pas vous ?!
Prochain rendez vous le 28 mars de 14h00 à 15h00 au Rimlishof


RECHERCHER

NEWS



Newsletter

ChargementChargement