Buhl d’Air – Octobre 2019

Ce beau projet, qui se réalisera les 05-06 octobre au Rimlishof, est né d’un constat que nous faisons au Rimlishof depuis quelques années. Malgré plusieurs tentatives, les week-ends de répit pour les aidants ne trouvent pas toujours le succès qu’on leur souhaiterait. En effet, être aidant n’est pas simple… et trouver du temps pour soi l’est encore moins ! Participer à un week-end de répit… oui… mais quand ?! Comment ?! Bien trop souvent, le temps… l’argent… ou même le placement de la personne aidée… sont des obstacles si grands que la simple idée de s’accorder du répit le temps d’un week-end en devient folle… impossible ! C’est pour ça que l’équipe du Rimlishof a mis en place le week-end Buhl d’Air des 05 et 06 octobre :

  • Le temps de ce week-end a été réduit au minimum… une arrivée le samedi après-midi, un départ le dimanche dans la matinée… peut-être cela donnera un goût de “pas assez”, mais pour une première fois, c’est probablement l’argument qui convaincra ces 7 personnes de s’accorder 24h de répit !
  • Des donateurs ont soutenu ce projet, suite à un appel en mai, et ont rendu possible l’accueil en pension complète de 7 personnes le temps d’un week-end ! Merci à chacun d’entre eux !
  • L’équipe du Rimli cherche avec chacun des participants la meilleure solution pour la personne aidée le temps de ces 24h. Ensemble, ils évaluent au mieux les besoins et les différentes pistes possibles, pour que l’aidant puisse partir le coeur léger, en totale confiance sur la solution de garde pour “sa” personne aidée !

 

Bref, nous, la Buhl d’Air, on a hâte de la vivre avec chacun de ces Aidants au grand coeur !

Et vous, rejoindrez-vous l’aventure ?

 

Projet Aidants -Oct19

 

Projet Aidants -Oct19-2

 

Au programme de ce week-end Buhl d’Air des 05 et 06 octobre 2019 :

  • Après-midi spa aux Violettes à Thierenbach
  • Repas “Les pieds sous la table”
  • Sortie nocturne aux Folies’Flore de Mulhouse
  • Théâtre-forum avec mises en situation concrètes
  • Repas “Les petits plats dans les grands”
  • Balade “Herbes et plantes” et fabrication d’un baume au plantain

Et surtout… beaucoup de pauses… de détente… de tisanes, café et goûters… de rencontres et discussions informelles… d’air frais, tout simplement…!


RECHERCHER

NEWS



Newsletter

ChargementChargement