Echos du premier mini-séjour de répit pour aidants et aidés !

séjour répitÇa y est ! Il a bien eu lieu ! Une première pour tout le monde : les 4 familles avec les enfants  (une famille a eu un empêchement de dernière minute), les 14 bénévoles enthousiastes et pleins d’idées, nous les permanents du Rimlishof … Quelle aventure !

Le soleil a été largement de la partie, un effet bénéfique pour chacun. Le programme proposé s’est révélé riche en surprises de toutes sortes, autant pour les aidants que pour les aidés : de veillées inoubliables dans un univers féérique, ou au son du balafon venu tout droit d’Afrique, des ateliers et pour les uns et pour les autres. Les mamans ont pu s’exprimer dans un groupe de parole, se balader dans la forêt autour de l’abbaye de Murbach, créer des origamis….. tandis que les enfants ont visité Hirsingue du haut d’une calèche tirée par de solides chevaux. Le tout s’est terminé par un challenge sportif familial ponctué de sonores éclats de rire.

« Merci beaucoup pour ce week-end mémorable ! On reviendra. » Oui, une véritable bulle d’Oxygène dans le quotidien, comme annoncé dans la plaquette !


RECHERCHER

NEWS



Newsletter

ChargementChargement