Formation aux Ministères parmi les Enfants

Formation à distance vendredi 20h-21H30 samedi 9h-16h30

Formation aux Ministères parmi les Enfants

Prier de manière créative

C’est par le jeu que l’on rejoint l’enfant à coup sûr. Alors que l’on joue, les langues se délient, la peur part et même, les plus timides ont du plaisir.

Ne peut-on pas aussi prier par le jeu ?

Une formation pour découvrir toutes sortes de jeux, faire le plein de trucs et astuces pour aider les enfants et les adolescents à entrer en relation avec leur créateur.

Si vous vous intéressez à cette formation, c’est que vous êtes en quête de matériel et de méthodes pour animer des temps bibliques de qualité avec des enfants. La Formation aux Ministères parmi les Enfants (anciennement Formation Dire et Vivre Dieu avec les enfants), choisit chaque année une thématique spécifique pour permettre aux personnes concernées par la transmission des valeurs chrétiennes aux enfants, de faire le plein de trucs et astuces. Cette année, le thème choisi est la prière. Cette formation vous donnera des clés pour aider les enfants à entrer en relation avec leur créateur.

Modifications pour faire cette formation à distance :

La conjoncture nous oblige à modifier la formation initialement prévue au Rimlishof en formation à distance. Nous avons donc réfléchi aux modalités pour permettre au maximum les interactions et la possibilité à chacun de participer et d’être impliqué dans cette formation.

Conditions de la formation à distance :

– Tous les temps de formation seront participatifs et l’occasion de faire le plein d’idées très pratiques.

– Le nombre de participants est limité à 25 connexions, pour que nous puissions tous nous voir, même s’il est possible de suivre la formation à plusieurs avec une même connexion. C’est à dire que vous pouvez suivre la formation ensemble à deux ou trois sur le même écran.

– Nous demandons aux participants d’avoir un ordinateur pour suivre la formation et non un téléphone portable.

– Nous vous demandons votre adresse postale pour pouvoir vous envoyer le “Trucs et Astuces ” sur la prière créative avant la formation ainsi que quelques accessoires qui vous seront utiles.

– Nous vous demandons votre numéro de téléphone portable pour la création d’un groupe WhatsApp.

– Du temps sera laissé avant le formation du samedi après-midi, car vous aurez du travail personnel ou en groupe en vue de cette dernière séance de formation.

Intervenante : Corinne Bühler

Corinne vit en Suisse où elle est impliquée auprès des enfants depuis de très longues années. Elle est responsable du groupe Anti-Virus en Suisse romande.

Pour ceux qui ont participé à la formation au Rimlishof en 2018, Corinne Bühler est la soeur de Sandrine Micheli qui avait fait la formation sur la mémorisation des versets bibliques.

Inscription : le lien pour s’inscrire !

Dates :  23 et 24 avril 2021

Horaires :
Vendredi 23 avril : 20h – 21h30   La grande image – Introduction
Samedi 24 avril : 9h – 10h30        La prière et les enfants – Aller à l’essentiel
Samedi 24 avril : 11h-12h30         Entrer dans le monde des enfants – Créativité et jeux
Samedi 24 avril : 15h-16h30         La prière est une grande aventure – Je pars à cette découverte

Tarifs :

–  35 € : Tarif de la connexion pour accéder à la formation
– 15 € : Tarif pour participant supplémentaire avec la même connexion
 
Inscription : le lien pour s’inscrire !