Les ressources de proximité

Le Rimlishof offre un riche éventail de possibilités d’excursions et de découvertes soit dans les Vosges, soit dans l’Alsace profonde.

Le centre est situé à Buhl (www.ville-buhl.fr) au cœur de la vallée du Florival. Cette ville est particulièrement remarquable pour son l’église paroissiale qui abrite au cœur de sa nef un retable d’une rareté exceptionnel, qui date du 15e siècle. Sur la route du Rimlishof se trouve cachée dans la forêt l’Abbaye de Murbach, joyau de l’art roman alsacien datant du VIIIe siècle.

Direction Muhlouse

  • A 4km delà, Guebwiller, vous offre tous les services d’une ville.
    On peut y découvrir : l’église Notre Dame, le cloître des Dominicains ainsi que le Musée du Florival où l’on trouve des œuvres de Théodore Deck spécialiste de la céramique au 19e siècle. Guebwiller est aussi équipée d’une piscine municipale.
  • Ungersheim, à ne pas manquer l’Ecomusée d’Alsace (www.ecomusee-alsace.com) qui vous offre une balade dans le temps. Ce musée regroupe des fermes anciennes, des maisons et édifices ruraux datant pour les plus anciens du XVIe siècle, ils ont été déplacés de leur lieu d’origine et reconstruit sur le site. Vous découvrirez tout ce qui a fait la vie quotidienne, le labeur et les fêtes des générations passées alsaciennes.
  • Mulhouse vous offre une palette de musées qui pourront satisfaire votre curiosité dans beaucoup de domaines :
    Musée National de l’Automobile (www.collection-schlumpf.com)
    Musée du Chemin de Fer
    Musée de l’Impression sur Etoffes
    Electropolis (www.electropolis.tm.fr)
    Musée des Beaux arts…
    Vous pourrez aussi vous promener au Zoo ou encore dans la vielle ville de Mulhouse (sentier du XIXe siècle).

Direction Colmar

  • Lautenbach-Zell (à 10 minutes du Rimlishof), se trouve le Vivarium du Moulin (vivarium@wanadoo.fr). Vous y découvrirez le monde fascinant des insectes et araignées. Pour les plus aventuriers vous pourrez glisser votre tête dans une bulle et suivre les fourmis de plus près…
  • Le Rimlishof, est à proximité de la Route des Crêtes qui relie le col du Vieil Armand, le Grand Ballon (1424m) et le Markstein (1176m). Elle continue vers le col de la Schlucht. Vous pourrez y trouver des départs de randonnées pédestres.
  • Nous sommes aussi sur la Route des Vins, avec la possibilité de vous promener dans les vignes, de visiter des caves et de faire des dégustations. Toutes ces caves sont installées dans des villages typiquement alsaciens.
  • Colmar, ville de caractère, on peut s’y promener, flâner et apprécier le cadre pittoresque. Mais vous pouvez aussi découvrir le musée d’Unterlinden (www.musee-unterlinden.com)qui abrite le Retable d’Issenheim (XVIe siècle) œuvre monumentale et saisissante de Grünewald.

Direction Strasbourg

  • Hunawihr, vous propose de faire une promenade dans une très grande serre parmi les plus grands papillons du monde !
    Juste à coté se trouve aussi un parc avec des cigognes, des loutres et un aquarium.
  • Le Haut – Koenigsbourg (www.monum.fr), château du Moyen-Age qui fût restauré à plusieurs reprises et à différentes époques.
  • Nous arrivons à Strasbourg. Là s’offre à vous la capitale Européenne avec son Parlement, mais aussi ses quartiers beaucoup plus anciens comme le Petite France.

A ne pas manquer : la Cathédrale avec tous ses secrets ainsi que toute la vielle ville qui vous charmera.

NEWS



Newsletter

ChargementChargement