L’équipe pendant le confinement

Le confinement au Rimlishof est compliqué… Alors que nous avions un calendrier d’occupation très enthousiasmant, tout semble s’effondrer : la micro-crèche est à l’arrêt total, l’accueil des groupes est impossible, les groupes que nous devions accueillir pour les prochains mois annulent les uns après les autres, les camps et séjours qui devaient avoir lieu pendant les vacances d’avril sont interdits… Une partie de l’équipe a été mise au chômage partiel.

En lire plus sur la crise du Covid-19 au Rimli : cliquez ici !

 

sidebar_logo_faire_un_don

Un secteur doit tout de même pouvoir continuer, coûte que coûte, est l’accueil des demandeurs d’asile. La vie continue malgré le confinement ! L’Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile (HUDA) est le seul secteur du Rimli qui reste encore en fonction et pour lequel nous devons assurer une continuité de service quoi qu’il arrive. Merci Elisabeth, responsable du secteur (à gauche sur la photo) et Marianne, stagiaire éducatrice spécialisée (à droite) pour le travail en ces moments difficiles !

Equipe Rimli Covid Portraits 3

 

Et donc, l’entretien des bâtiments et des espaces verts doit pouvoir continuer lui aussi. Merci à nos hommes d’entretien, Marc (à gauche sur la photo) et Leonardi (à droite) !

Equipe Rimli Covid Portraits 2

 

La crise du Covid-19 impacte énormément le secteur des classes de découvertes (la pleine saison des classes c’est de mars à juin), impossible à mettre en place en moment… annulées les unes après les autres depuis le 9 mars et dans les semaines à venir… Cela impacte également le secteur des Séjours de la Ligue, où les inscriptions sont à l’arrêt complet ! Merci Anne (à gauche sur la photo), coordinatrice des séjours et des classes de découvertes, de continuer à assurer la préparation des séjours.

Gérer les annulations de groupes, rassurer les amis du Rimlishof, tenter de trouver des solutions pour reporter les réservations, continuer à assurer l’accueil de nos familles de demandeurs d’asile… Même en période de crise, le secrétariat du Rimlishof ne peut s’arrêter. La charge de travail est fortement diminuée, les difficultés sont présentes… Merci Caroline (à gauche sur la photo) !

Equipe Rimli Covid Portraits 4

 

Plus d’un mois de confinement, d’arrêt forcé de quasi toutes nos activités, d’annulations de groupes… Et l’équipe du Service Ménage Plonge reste mobilisée, assurant la sécurité sanitaire de l’équipe réduite qui travaille encore sur place, ainsi que des 10 familles de demandeurs d’asile hébergées au Rimli. Un super grand merci Céline (en haut, à gauche sur la photo), Joséphine (en haut, à droite), Marie-Christine (en bas, à gauche) et Serena (en bas, à droite) !

Equipe Menage Confinement

 

Pendant cette crise sanitaire mondiale, nos 3 volontaires européens continuent leurs missions au service du Rimlishof, et nous leur en sommes très reconnaissants ! Kristal (à gauche sur la photo), volontaire espagnole, permet au Rimli de continuer à montrer son quotidien, de valoriser l’équipe par des photos, de communiquer sur notre actualité… tout en donnant de précieux coups de main un peu partout. Jannik (au centre), volontaire luxembourgeois, aussi apporte son aide partout où il peut, toujours aussi volontaire, motivé et consciencieux ! Il a notamment fait un incroyable travail pour appeler les 115 personnes âgées de la vallée du Florival, participant habituellement à l’action “Bol d’Air et de Lait Frais”. Martina (à droite), volontaire italienne, continue sa mission auprès des familles de demandeurs d’asile aux côtés d’Elisabeth et de Marianne. Une période bien particulière, qui donne pleinement son sens à cet engagement social que prennent ces jeunes ! Merci !

Equipe Rimli Covid Portraits 1

 

Et enfin, nous remercions vivement Alain Nussbaumer, directeur du Rimlishof, qui est aux premières lignes ici au Rimli : cette situation de crise sanitaire sans précédent est lourde de conséquences pour la vie associative. Avec une équipe d’une vingtaine de salariés, de nombreux bénévoles et 10 familles de demandeurs d’asile vivant sur place, Alain veille au bon équilibre de chacun. Chômage partiel pour certains, obligation de continuer l’accueil pour d’autres… les inquiétudes sont nombreuses. “Merci de continuer à prier pour que chaque personne puisse être préservée de la maladie et pour que le Rimlishof parvienne à trouver un équilibre financier après cette tempête…” Alain Nussbaumer.

0dbe70eb-200f-46ff-bc5b-6c1002ed6def

 

Pour tous ceux qui ont été mis au chômage partiel, dont l’activité a été arrêtée du jour au lendemain… réduite trop considérablement pour pouvoir continuer pleinement l’exercice de leurs fonctions… nous vous disons MERCI pour votre patience et engagement… vous qui respectez les mesures gouvernementales en restant chez vous, vous qui proposez votre aide bénévole autour d’eux : Sandrine, Claire, Denis, Philippe, Claire, Laetitia, Maëlys, Nathalie, Priscilla… MERCI !

Et à très bientôt, nous l’espérons !

 

sidebar_logo_faire_un_don


RECHERCHER

NEWS



Newsletter

ChargementChargement