Les Bons Coups de Pouce : Spécial SÉJOURS

OFFRIR UN GUIDE DE LECTURE A UN CAMPEURLogo_S

Lire la Bible est au coeur des Séjours de la Ligue : d’une part avec des temps bibliques dynamiques et participatifs pendant le séjour, et d’autre part avec une méthode qui permet à chaque enfant, chaque jeune de lire seul la Bible, une fois rentré chez lui. Pour cela, nous voulons équiper chaque participant d’un outil adapté à son âge. Pour les 4-6 ans, nous choisissons un album jeunesse ; pour les 7-12 ans, nous avons « Les Explorateurs », un périodique ; et à partir de 13 ans : « RDV The Book », un guide de lecture annuel. Et puis, parce qu’on sait qu’il n’est pas aisé à chacun d’entrer dans la lecture, nous avons aussi la BD Tournesol qui se lit à tous âges !

Pour plus d’infos sur les Séjours de la Ligue : www.sejoursllb.fr

 

Sur cette page, vous trouverez :

 

 

OFFREZ UN GUIDE DE LECTURE A UN CAMPEUR

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

feuille5

Faire un don en ligne : [CLIQUEZ ICI]

 

 

COMMENT LIRE LA BIBLE DANS LES SÉJOURS ?

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

DossierBiblique_P&A_1ertrimestre 2018

Faire un don en ligne : [CLIQUEZ ICI]

[Haut de la page]

 

 

PRÉSENTATION DE LA COORDINATRICE DES SÉJOURS

 

Anne

Anne Mathys a mis les pieds au Rimlishof, maison de la Ligue pour la Lecture de la Bible, pour la première fois en 1985 avec les Cours de Formation aux Ministères parmiles Enfants (CFME) puis pour les séjours de vacances à partir de 1989. Elle est une « Ligueuse » convaincue et dévouée : bénévole à la Ligue depuis cette date, elle intègre par la suite le Conseil d’Administration. En 2013, la coordination des séjours a été transférée de Valence au Rimlishof… et une idée est semée dans la tête d’Anne par Alain Nussbaumer, directeur du Rimlishof : et si la famille Mathys s’installait en Alsace pour qu’Anne prenne la charge de cette coordination ? « Idée loufoque » a d’abord pensé Anne… puis, quelques mois plus tard, la voici arrivée à Guebwiller. Institutrice puis directrice d’école maternelle de 1991 à 2013, Anne aime depuis toujours la coordination et l’organisation. Aujourd’hui, son rôle consiste à coordonner l’ensemble des Séjours de la Ligue et l’accueil des classes de découvertes. A ses heures perdues, Anne aime aussi s’occuper des fleurs du Rimli et est une véritable pro du rangement. Si vous ne trouvez pas quelque chose, c’est à elle qu’il faut s’adresser !

Faire un don en ligne : [CLIQUEZ ICI]

[Haut de la page]

 

 

POURQUOI ENVOYER SES ENFANTS EN COLONIES DE VACANCES ?

1. Tout simplement parce que ce sont des « vraies » vacances qui permettent de visiter la France et parfois même l’étranger.

2. Parce que les colonies permettent des vivre des expériences uniques et extraordinaires comme partir en bivouac avec son sac à dos, passer la soirée autour d’un feu de camp après avoir mangé un repas que l’on aura soi-même préparé, dormir à la belle étoile.

3. Parce que les colonies permettent de pratiquer une multitude d’activités qu’il vous serait parfois difficile d’offrir à vos enfants : faire de l’équitation, du VTT avec des moniteurs professionnels ; avoir l’occasion de participer à une comédie musicale et tester la vie d’artiste.

4. Parce que cela va responsabiliser votre enfant qui va découvrir l’autonomie. Il va gérer ses affaires, va choisir certaines activités. Il va gérer son argent de poche. Il sera fier à la fin de son séjour de vous raconter ses souvenirs et de vous en rapporter un.

5. Parce que votre enfant va pouvoir profiter d’un bon bol d’air sociabilisant auprès d’enfants de son âge. Une expérience enrichissante à bien des égards.

6. Parce que votre enfant va se retrouver avec d’autres venant de milieux différents. Il seront ensemble encouragés dans leur foi, dans le respect de chacun avec un message de la Bible qui sera transmis de manière ludique et non contraignante. Ainsi, il va peut être entendre la même chose que ce qu’il a déjà entendu chez vous, mais dans un autre contexte, cela aura un impact complètement différent.

Ainsi, nous sommes certains que tout ce qui est vécu pendant les séjours devient un point d’ancrage constructeur pour chacun.

 

Anne Mathys, Coordinatrice des Séjours de la Ligue

Faire un don en ligne : [CLIQUEZ ICI]

[Haut de la page]

 

 

LES OUTILS D’ANIMATION BIBLIQUE DES SÉJOURS DE LA LIGUE

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Animation Biblique - Les outils

Faire un don en ligne : [CLIQUEZ ICI]

[Haut de la page]


RECHERCHER

NEWS



Newsletter

ChargementChargement