La comédie musicale à ne pas manquer….
Mais comment ont-ils fait ?
C’est la question qu’on se pose quand on voit cette ruche d’enfants de 7 à 16 ans faire le spectacle à eux tous seuls. Backstage, ce sont 2 semaines en juillet et 3 jours en février de répétitions non-stop en colonie de vacances au Rimlishof (www.rimli.com) situé à Buhl près de Guebwiller. Ces séjours sont organisés en partenariat avec l’association « Laisse-moi te raconter » (www.ltrmusique.com) dont l’objectif est de révéler les talents artistiques de nos enfants.
La thématique est aussi profonde qu’essentielle puisqu’elle s’attache à transmettre les valeurs de partage et de solidarité bibliques. S’amuser en créant et en apprenant à vivre ensemble est le moteur de toute l’équipe.
Qu’est-ce que ça donne ?
Un spectacle haut en couleurs, fort en chansons, dépaysant et riche en rebondissements.
Vous trouverez ici plusieurs photos du spectacle
L’histoire ?
Le pouvoir de l’enfance, c’est l’imagination. Alors un songe, une nuit, suffit à transformer un conte en une quête où voilà nos deux héros transportés dans une Afrique poétique, à la découverte d’un village, voguant sur une rivière, à la rencontre d’animaux inconnus. Une piste, un safari de l’âme, pour se trouver au pied d’un baobab sage mais déjanté et découvrir, grâce à de jeunes africains, le «Dieu des jolies choses», ces jolies choses dont ils étaient porteurs sans le savoir. Laissez-vous emporter dans cette fable merveilleuse qui réveillera peut-être les « jolies choses » qui sommeillent en vous.