Un mini-séjour de répit original !

Cette fois, il s’agit d’une action collective organisée par le Service d’Accompagnement et de Soutien à la Parentalité du Haut-Rhin (SASP 68) de l’Association Marguerite Sinclair, en partenariat avec le Rimlishof. C’est grâce à une subvention du Réseau Parents du Haut-Rhin que cette action a pu avoir lieu.

L’objectif est de taille : proposer à 5 familles suivies par le SASP un Week-end hors de chez soi, en pleine nature, dans un lieu inconnu, pour toute la famille : papa, maman et les enfants, 17 en tout ! C’est une première pour ces parents en situation de handicap mental accompagnés de leurs enfants.

Ce séjour a été minutieusement préparé en amont avec les familles, Elise Margraff éducatrice spécialisée qui suit les familles, et Claire Matter Coordinatrice de projets handicap au Rimlishof.

…. Et ce fut une réussite ! Rallye photos, atelier pâtisserie, veillée jeux autour de la cheminée, parties de foot et de pétanque,  repas excellents, …. bref,  tous les ingrédients pour rendre ce séjour inoubliable.  Lors du bilan final, les commentaires fusent : « C’est trop court ! Que les repas étaient bons ! On a passé de bons moments entre familles ! »

L’objectif de socialisation a été atteint.  A quand la prochaine sortie ?!

Mini séjour de répit Oct 2015


RECHERCHER

NEWS



Newsletter

ChargementChargement