Un séjour hivernal riche en rencontres!

Voilà déjà le 8ième Séjour pour adultes en situation de handicap que nous organisons au RiIMG_0534mlishof ! 8 séjours, et chacun différent.

Avec une météo bien hivernale, tous les jours juste au-dessus du brouillard et en plein soleil, nous avons à nouveau vécu une semaine inoubliable en ce temps de l’Avent. Les étoiles, le marché de Noël de Kaysersberg, les ballades quotidiennes avant le repas,  la décoration de la salle avec les couronnes de l’Avent, notre sapin de  Noêl, les fameux “Brédalas”, la visite nocturne du jardin de Wesserling…., tout a contribué à rendre cette ambiance toute paticulière.

Deux événements nous ont rapprochés des familles demandeurs d’asile hébergées à l’HUDA (Hébergement d’Urgence des Demandeurs d’Asile) du Rimlishof . Le premier a été la journée du Saint-Nicolas autour de chants et danses des Balkans. P1160140 - CopieChacun a appris de l’autre, au son de la musique et … des “Manalas” !

L’autre événement a été la fête de Noël  “Sur le Chemin de Noël”ouverte aux dites familles, à tout le réseau de bénévoles oeuvrant dans ce secteur, au Conseil d’Administration et à nous. Nous avons marché ensemble, petits et grands, sur ce chemin, éclairés par les lampions fabriqués avec les scouts l’après-midi. Nous avons suivi l’étoile, de l’Arc en Ciel vers la Colombe, chacun à son rythme, le coeur en fête.

Avec Louise et son atelier de tissage, nous avons assemblé des liens de toutes les couleurs, de toutes les formes, avec des résultats surprenants et originaux. N’est-ce pas aussi cela, “l’accueil de la différence”, ce mot d’ordre qui nous est si cher? Alors, si ça vous dit, rendez-vous au Rimlishof en 2017 !

IMG_0558


RECHERCHER

NEWS



Newsletter

ChargementChargement