Un séjour solidaire

Le séjour solidaire concerne les groupes de jeunes ou les groupes scouts qui cherchent un projet pour les fédérer et se rendre utile.

Inutile d’aller à l’autre bout du monde, au Rimlishof il est possible de passer des vacances tout en offrant son aide, vivre un séjour solidaire en se mettant au service de demandeurs d’asile pour partager des moments de vie.
Le séjour solidaire répond ainsi aux attentes de ceux qui aiment les défis, qui souhaitent passer à l’action et qui sont motivés pour aller vers les autres, changer les choses mais qui ne savent pas forcément comment faire…

Le Rimlishof accueille tout au long de l’année des familles de demandeurs d’asile : 10 familles, environ 40 personnes, soit beaucoup d’enfants. Elles sont de nationalités différentes, ont besoin de se poser et le Rimlishof les accompagne dans leurs démarches.
L’opportunité est donc donnée de découvrir et d’apporter ses compétences auprès de ce public.

Comment s’y prendre ?

Le Rimlishof veut vous accompagner et être à votre écoute pour vous aider à construire un projet qui vous corresponde.  L’objectif est de construire un séjour pour s’éclater, comme dans tous les séjours, mais aussi se rendre utile et découvrir comment passer à l’action avec un public à besoins particuliers. 
Le Rimlishof sera auprès de vous pour tout le suivi de votre séjour.
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter : info@sejoursllb.fr