Rija : assistant à la coordination des Séjours de la Ligue. Il est Malgache et a fait son stage de fin d’études (Master dans l’événementiel) au Rimlishof pendant 6 mois. Il est venu en renfort de projets comme le Festival Tentinabul’ ou encore la Nuit du Handicap. Aujourd’hui, il continue son parcours dans l’équipe du Rimli, plus particulièrement aux côtés d’Anne Mathys dans la coordination des Séjours.
Samuel : animateur auprès des familles de demandeurs d’asile. Embauché à la suite de son volontariat en Service Civique, Samuel a 22 ans, vient de Guebwiller et avait envie de se rendre utile. En cours de droit, il a entendu parler de la demande d’asile. Alors… aussitôt dit… aussitôt arrivé au Rimli… Et dans le prolongement de son volontariat, sa mission est de proposer des activités, des jeux, donner des coups de mains aux familles dans leur quotidien pas toujours évident !
Sébastien : notre nouveau cuisinier ! Voilà 24 ans qu’il est dans le métier (second de cuisine, puis chef de cuisine dans 4 restaurants en Alsace… chef de partie en pâtisserie…), ce métier le passionne ! En arrivant au Rimli (cet été), Sébastien a découvert un « établissement génial, à l’écoute, avec un esprit de famille » qui a fait qu’il s’est tout de suite bien senti. Les valeurs de la maison lui parlent, il aime les challenges… et compte bien mener celui-ci à bien (a-t-il dit, en pleine colo) !
Deborah : volontaire européenne au Rimlishof pour l’année 2021-2022. Elle a 24 ans et est italienne, de la région du Piémont. Avant le Rimlishof, elle a fait des études de langues : elle parle français, anglais, espagnol et un peu d’allemand. Elle a travaillé 2 ans comme secrétaire dans une entreprise de commerce en Italie. Cela faisait 2 ans qu’elle cherchait un projet de volontariat en France, mais cela n’a pas pu se faire. Elle a choisi le Rimlishof parce que les activités l’ont intriguées : accompagner, aider les gens et travailler en étant entourée (et non être toute seule dans mon bureau).
Célia : volontaire en service civique auprès des familles de demandeurs d’asile, pour l’année 2021-2022. Elle a 21 ans, vient du Bas-Rhin. Elle a choisi de venir au Rimlishof en voyant une annonce avec plein de choses à faire, et elle s’est dit… pourquoi pas ! Avant le Rimlishof, Célia était carrossier peintre. Elle a fait beaucoup d’études dans ce secteur. Elle aime les choses manuelles et a un esprit artistique.