Sortie Bol d’Air aux Dominicains

1 octobre 2024
Accueil Évènement

0

Le Bol d’Air est une action mensuelle de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées que nous menons depuis 2017 au Rimlishof. Pour la rencontre du mois d’octobre, nous avons emmené les séniors aux Dominicains de Haute-Alsace à Guebwiller, pour une visite avec les étudiants de l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé (futurs kiné et ergothérapeutes) du GHR Mulhouse Sud Alsace. 🏃‍♀️ En joignant l’utile à l’agréable, nous avons (re)découvert ce magnifique lieu, tout en mettant en pratique des exercices pour prévenir les chutes et mieux se déplacer dans l’espace. 🥰💪 MERCI à tous pour cette journée !

Retrouvez toutes les photos de cette belle sortie ci-dessous (en bas d’article)

Le Bol d’Air est aussi toujours l’occasion de faire de belles rencontres…

Rencontres d'Alain Nussbaumer

Les belles rencontres d’Alain Nussbaumer, directeur du Rimlishof.

« Lors de notre événement « Bol d’air », destiné à offrir un moment de rencontre et de sensibilisation aux séniors isolés de notre région, j’ai eu le privilège de rencontrer trois participants extraordinaires 🧓👴👩‍🦳 qui partagent un point commun : tous ont des souvenirs d’enfance liés au Rimlishof… souvenir du début des années 1950.

👉🏼 François : À 6 ans, François visitait souvent le Rimli, où son oncle officiait en cuisine. Ces visites se transformaient en promenades exploratoires 🌿 autour du domaine, toujours couronnées par un délicieux repas préparé par son oncle. Un souvenir gourmand gravé dans sa mémoire. 😋

👉🏼 Jeannette : Fille d’une maraîchère de Guebwiller, Jeannette accompagnait sa mère à vélo pour livrer des légumes au Rimlishof. 🥬🥕🌽 À 10 ans, elle avait l’occasion unique de pénétrer dans les cuisines pour savourer un vacherin, un dessert rare pour elle et sa sœur, rendant ces livraisons des moments très spéciaux et attendus.

👉🏼 François, un deuxième, nous rappelle ses escapades à 12 ans. Originaire de Guebwiller, il faisait partie d’un groupe d’amis qui « affrontaient » les jeunes de Buhl dans des jeux épiques autour du Rimlishof. 🤭 L’étable servait de repaire, et François, déjà habile, était parfois embauché pour traire les vaches 🐮. Ces histoires montrent combien le Rimlishof reste un lieu de cœur et d’histoire pour ceux qui l’ont fréquenté, hier comme aujourd’hui. 🥰

Notre blog

Voir d'autres actualités

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.